Besoin d'un conseil ? Contactez nous au 05 55 77 29 67

Teindre en machine avec Dylon, un jeu d'enfant.

Aucun produit ne correspond à la sélection Réinitialiser

Comptoir de la Droguerie

Teindre en machine avec Dylon, un jeu d'enfant.

Un peu de teinture, un peu de sel, un lavage en machine ou à la main… et c’est tout! Redonner une nouvelle vie à vos vêtements n'a jamais été aussi rapide. Grace aux teintures vendues sur notre site, vous pourrez enfin donner libre cours à vos envies. Un arc-en-ciel de couleurs va envahir votre maison et votre dressing. Fini les couleurs ternes de vos chers tissus tant aimés mais trop fatigués (et lavés), procurez leurs les couleurs d’origine qui vous ont fait fondre sur le rayon où vous les avez acheté.

Usages de teintures spécialisées.

Tout d’abord, dans le cadre d'un remaniement de teinte, le Comptoir de la Droguerie conseille d'employer une pré-teinture afin de défricher vos tissus en leur donnant une teinte plus claire. Dès lors, la teinture que vous avez choisie n’aura qu’un meilleur rendu final.
La gamme « Lave & Teint » vous permet de raviver les couleurs dégradées par le temps de vos vêtements favoris. Par ailleurs vos vêtements sortiront propres et prêts à enfiler de votre machine.
Le blanc, couleur incarnant la pureté, mais aussi tant ardue à maintenir comme neuf sur nos vêtement. Pour vous, nous vous proposons le Superblanc pour tissus pour un blanc étincelant pour une fraicheur inégalée(en machine ou à la main), et le Rideaux Blancs (2x50 ml) de Dylon, conçu pour les voilages dégradés au fil du temps pour leur donner un blanc éblouissant.
Enfin nous vous conseillons un détachant pour linge déteint, ce dernier correspondra parfaitement dans le cas d’un accident de lavage en machine grâce à son pH équilibré et sa recette de protection des couleurs. Voir nos produits ci-dessous.

Tout découle de la matière.

Pour chaque teinture est concordante à un genre de textile et il se doit de bien choisir afin d’obtenir une réussite maximum.
Pour tous les vêtements en coton, en lin et en fibres naturelles, le nuancier de teintures de chez Dylon correspondra assurément, chaque paquet de 200 grammes vous aidera à mettre en couleurs environ 600 grammes de linge sec. Avec votre machine (conseillée pour un meilleur brassage des couleurs) ou à la main dans une bassine, n’oubliez pas d’ajouter 500 grammes de gros sel.
Pour les textiles synthétique, nous vous conseillons plutôt les capsules de teinture Dylon. Elles s’utilisent à la main et il faut calculer 250g de tissu sec par capsule Dylon. Pour finir, nous ne conseillons en aucune façon de teindre un tissu 100% Polyester.
Enfin, en ce qui concernent les textiles fragiles comme la laine et la soie, le mieux est d’utiliser la gamme des teintures tissus à la main Dylon, chaque dose de 50 grammes vous permettra de teindre 250 grammes de tissu sec.