Teindre du textile, rien de plus simple.
Aucun produit ne correspond à la sélection Réinitialiser
Tout résulte de la matière.
Pour chaque teinture est assortie à une catégorie de tissus et il convient de choisir la bonne afin d’avoir au final un résultat optimum.
Pour la plupart les tissus en coton, en lin et en fibres naturelles, la gamme de de teintes Dylon correspondra assurément, chaque sachet de 200g vous permettra de mettre en couleurs à peu près 600g. de tissu sec. En machine (conseillée pour un meilleur brassage de vos teintes) ou à la main dans une bassine, n’oubliez pas d’ajouter 500g de gros sel.
Pour les textiles synthétique, notre conseil est d'utiliser plus précisément les capsules de teinture Dylon. Ces teintures s'appliquent à la main et on doit calculer 0.25 kg de textile sec par dose. Une dernière chose, n'utilisez en aucun cas de teindre un tissu 100% Polyester.
Enfin, en ce qui concernent les vêtements délicats comme la laine et la soie, le mieux est d'employer la gamme des teintures tissus à la main Dylon, chaque dose de 50g vous permettra de teindre 250 grammes de vêtement sec.
Teindre du textile, rien de plus simple.
Une boite de teinture, un peu de sel, un cycle de machine… et c’est tout! Donner la teinte d'origine à vos vêtements n’a jamais été aussi simple. En vous servant des teintures de notre catalogue sur notre site internet, vous pourrez enfin donner libre cours à vos envies et à votre imagination. Un arc-en-ciel de couleurs va pénéter votre maison et votre penderie. Fini les couleurs délavées de vos chers vêtements tant adorés mais trop usés (et lavés), redonnez leurs les couleurs d’origine qui vous ont plu le jour de leur achat.
Usages de teintures pour tissus spéciales.
Tout d’abord, pour un changement de teinte, Dylon conseille d'appliquer une pré-teinture Dylon dans le but de façonner vos textiles en leur concédant une note plus neutre. C'est pourquoi, la pigmentation que vous avez choisie ne jouira que d'un meilleur rendu final.Le nuancier « Teinte et lave » vous permet de raviver les nuance dégradées par le temps de vos textiles favoris. Par ailleurs ils seront nettoyés et prêts à porter de votre machine à laver.
Le blanc, teinte incarnant la clarté, mais surtout tant difficile à sauvegarder inentamé sur nos textiles. Heureusement pour vous, nous proposon le Superblanc pour un blanc éclatant d’une fraicheur inégalée(à la main ou en machine), et le blanchisseur pour rideaux blancs, dédié aux voilages altérés au fil des années pour leur redonner un blanc éclatant.
En conclusion Dylon vous propose un détachant pour linge déteint, ce produit correspondra parfaitement dans le cas d’un accident de lavage en machine grâce à son pH stable et sa formule de préservation des teintes. Tous ces produits sont listés ci-dessous.
- La teinture et Dylon, une histoire magique.
- La teinture : osez la couleur.
- Recolorer ses vêtements : merci Dylon.
- Recolorer vos vêtements pour pas cher.
- Teindre du textile, un jeu d'enfants.
- Teindre du tissu, colorez la vie.
- Teindre ses vêtements et donnez leurs une seconde vie.
- Teinture et Textile, c'est tellement enfantin.