Laver ses vêtements

Affiner la recherche

Prix
Marque

Les lessives bio.

Les lessives biologiques sont naturelles, hypoallergénique et économique. De plus elles lavent votre textile à toutes les températures. Elles sont particulièrement indiquées pour les personnes souffrant d’allergies, d’eczema, ou les bébés (surtout pour les parents ayant optés pour les couches lavables). Pouvant servir en lavage à la main ou à la machine, ces lessives sont concentrées en agents actifs naturels. Dernier gage de qualité morale, ces lessives ne sont pas testées sur les animaux.

 

Noix de lavage.

Laver son linge avec des noix ? Quelle drôle d’idée… Et pourtant ça fonctionne et même très bien. Ces demi noix (elle sont coupées en deux) sont utilisées depuis plusieurs siècles comme lessive ou shampooing naturels. En effet, au contact de l’eau, elles libèrent de la saponine qui fonctionne comme un savon naturel. Importées d’Inde où elles sont très populaires (comme au Népal d’ailleurs), elles sont notamment utilisées pour laver les textiles délicats (cachemire et soie…). De plus les noix de lavage que nous vous proposons sur notre site sont issues d’une agriculture biologique, récoltées par des exploitants locaux dans le cadre d’une véritable action durable, jusqu’à l’emballage en coton bio.

 

Boule de lavage.

Nos boules de lavage ou comment avoir du linge propre sans lessive, sans rejets polluants dans l’environnement, et sans risque d’allergies liées aux agents chimiques des lessives de la grande distribution. Ces boules de lavage contiennent des billes en céramiques, qui, lorsqu’elles entre en contact en se frottant, libèrent des rayons infrarouges. Ces rayons agissent immédiatement sur les molécules d’eau, ce qui entraine une libération d’ions négatifs, permettant à ces molécules d’eau de pénétrer dans les fibres de vos textiles. Le tout entrainant, au final, un détachement naturel de la saleté. Economisez jusqu’à 2 ans de lavage!

 

Les copeaux de savon.

Particulièrement conseillés dans le lavage des textiles délicats, les copeaux de savons de Marseille sont une très bonne alternative aux lessives chimiques. Ces derniers peuvent s’utiliser en machine ou à la main, mais doivent être dissous dans un peu d’eau chaude auparavant. Ils sont garantis d’origine végétale à 100%, sans additif ni colorant, et sont donc complètement biodégradables. Encore une fois, il s’agit d’un produit vous permettant un lavage doux et naturel, particulièrement indiqué aux personnes ayant la peau sensible.