Affiner la recherche

Prix
Marque

Comptoir de la Droguerie

La teinture, colorez votre vie.

Un peu de teinture, un peu de sel, un cycle de machine… votre linge est transformé! Redonner une nouvelle vie à vos vêtements n'a jamais été aussi rapide. Avec la gamme de teintures en vente sur notre site, laissez libre cours à votre imagination. Un nuancier de couleurs va envahir votre maison et votre dressing. Fini les couleurs délavées de vos précieux vêtements tant aimés mais trop fatigués (et lavés), restituez leurs les couleurs du neuf qui vous ont fait fondre en les achetant au magasin.

Usages de teintures spécifiques.

Tout d’abord, lors d’une modification de couleur, nous conseillons d’utiliser une pré-teinture afin de préparer vos textiles en leur donnant une pigmentation plus neutre. C'est pourquoi, la teinte choisie n’aura qu’un rendu final optimum.La gamme « Teinte & Lave » vous permet de raviver les teintures altérées par les multiples lavages de vos vêtements favoris. Par ailleurs ils sortiront propres et prêts à porter de votre machine à laver.
Le blanc, nuance matérialisant la pureté, mais tant difficile à maintenir intacte sur nos vêtement. Heureusement pour vous, nous vous proposons le Superblanc pour tissus pour un blanc éclatant pour une fraicheur inégalée(en machine ou à la main), et le blanchisseur pour rideaux blancs, conçu pour les voiles ternis au fil du temps pour leur donner un blanc éblouissant.
Enfin nous vous conseillons un détachant pour linge ayant déteint, qui conviendra complètement dans le cas d’un imprevu de lavage grâce à son pH équilibré et sa formule de protection des teintes. Voir les articles ci-dessous.

Tout est lié du textile.

Pour chaque teinture est adaptée à une catégorie de textile et il est nécessaire de bien sélectionner afin d’obtenir au final un résultat maximum.
Pour tous les vêtements en coton, en lin et en fibres naturelles, le nuancier de de teintes Dylon conviendra parfaitement, chaque sachet de 200 grammes vous permettra de mettre en couleurs environ 600g. de linge sec. En machine (conseillée pour un meilleur mélange de vos teintes) ou à la main, n’oubliez pas d’ajouter 500 grammes de gros sel.
Pour les textiles synthétique, nous vous conseillons plutôt les capsules de teinture. Elles s'appliquent à la main et il faut compter 0.25 kg de textile sec par capsule. Petit rappel, nous ne conseillons en aucun cas de teindre du polyester.
Enfin, en ce qui concernent les vêtements délicats comme la laine et la soie, nous vous conseillons d’utiliser la gamme des teintures tissus à la main Dylon, chaque paquet de 50g vous permettra de teindre 0.25 kg de tissu sec.