Logo Lampe Berger



Maison Berger Paris, La démonstration d'un succès français



La Lampe Berger anticipa une nécessité, accompagna une époque, pressentit une tendance. Elle passa d’accessoire à un incontournable. Elle fut l’avant-propos de 120 années de création qui invita l’art à côtoyer la technique, l’agréable à joindre l’utile.

Puis, elle devint plus qu’une lampe : elle n’était que flacon, elle devint également bougie, brin, bouquet. Elle était verre ou porcelaine, elle devint aussi cire et bois.
Elle est plus qu’un objet, elle est une Maison, et tous les objets qui l’habitent, toutes les fragrances qui y demeurent.

Elle, c’est Maison Berger Paris.

Portée par la créativité d'une époque, la vision d'une génération, celle de Coco, Picasso ou Cocteau, la Lampe Berger passa d’un état d'objet à celui d'icône, du statut de purificateur d’atmosphère à celui de créateur d’ambiance. Il ne s'agissait plus seulement d'un efficace flacon de verre mais d’un élégant exercice de style — il ne s'agissait plus seulement d’air purifié mais de fragrances délicates.

En 1898 naissait un concept, celui d’un air purifié, et son objet, la Lampe à catalyse Berger. 120 années de création s’ensuivirent : une quête d’excellence, la tentation d’une perfection.
D’idées en réalisations, innovations après recherches, la Maison s’érigea sur les solides fondations d’un savoir-faire unique et d’une expertise reconnue.
Installée au cœur de la Normandie, Maison Berger Paris fonda une famille, bâtit un réseau, incarna le talent national, transcenda le fabriqué en France, le portant haut, bien au-delà des frontières.

Maison Berger Paris a la force d’un héritage technique, la sensibilité d’une fibre créatrice, et l’ambition de toutes ses équipes.

Le comptoir de la droguerie vous propose de retrouver les produits de Maison Berger :
Les lampes Bergers ainsi que leurs accessoires, les diffuseurs voiture, les bougies, les bouquets senteurs ainsi que toute la gamme de parfum d'intérieur.
Évadez vos sens avec les parfums Maison Berger