Les fosses septiques

Entretien ou déblocage, Starwax vous donne quelques tuyaux pour votre fosse septique.

Pourquoi une fosse septique se bloque-t-elle ?

En fait, une fosse est un systéme local de traitement des eaux usées : elle contient des organismes vivants (enzymes, bactéries) qui digèrent nos rejets.  Ces organismes meurent et se reproduisent à priori dans un parfait équilibre, mais cet équilibre peut être fragilisé par certaines situations :

  • Un surnombre des habitants par rapport à la capacité de la fosse
  • Une inactivité prolongée (ex : résidence secondaire).
  • L’usage trop répété de produits chimiques (détergents, javel, acide, soude…) ou d’antibiotiques.

Les rejets ne sont alors plus liquéfiés et des boues s’accumulent, provoquant un colmatage et des remontées d’odeurs

Comment débloquer une fosse septique bouchée ?

Lorsque vous percevez des odeurs nauséabondes mais relativement supportables, vous avez une preuve d’engorgement de votre fosse septique. Pour éviter que le problème ne prenne de l’ampleur, une simple réactivation de celle-ci grâce au Ré-activateur longue durée Starwax suffit. Après une vidange par exemple ou suite à une longue absence, le Ré-activateur longue durée réensemence massivement votre fosse en enzymes et bactéries pour rétablir l’équilibre biologique nécessaire à un assainissement correct des eaux usées.

Pour l’utiliser, rien de plus simple :

  • Déversez les 500 g de ré-activateur dans la cuvette des toilettes et tirez la chasse d’eau que vous possédiez une fosse septique ou une fosse toutes eaux
  • Mélangez les 500 g de ré-activateur à 4 litres d’eau tiède que vous déverserez lentement dans votre évier si vous possédez un bac à graisses

Le Ré-activateur longue durée ne se contente pas de dégrader la cellulose, de dissoudre les croûtes formées en surface et de supprimer les mauvaises odeurs : il vous assure également 6 mois de tranquillité grâce à l’action de ses micro-capsules brevetées qui diffusent régulièrement les organismes nécessaires au bon fonctionnement de votre fosse.

Comment débloquer en urgence une fosse septique ?

Si ce ne sont pas des odeurs dérangeantes qui vous incommodent mais une puanteur insupportable, c’est que votre fosse septique est complètement obstruée. Dans ce cas, préférez utiliser le Déblocage d’urgence pour fosse septique Starwax.

Ce dernier comporte trois sachets de 200 g pour trois phases d’action sur un intervalle de 8 jours :

  • L’action choc (Jour 1 – sachet rouge) : les enzymes s’attaquent directement aux molécules malodorantes. Finie la respiration par la bouche.
  • La réactivation (Jour 2 – sachet bleu) : dissout les bouchons et relance l’activité de la fosse. Toutes les croûtes en surface sont éliminées par les micro-organismes
  • L’entretien (Jour 8 – sachet vert) : stabilise et assure le maintien de l’équilibre biologique de la fosse pour un mois. A vous ensuite de choisir le bon produit pour l’entretenir (l’Entretien hebdomadaire ou l’Entretien longue durée et éviter un nouveau désagrément !

Source : Starwax

Produits

Livraison rapide Partout en france Livraison rapide
Port offert dès 70 €
Assistance & conseils Service prix d'un appel local Assistance & conseils
Service prix d'un appel local
Paiement sécurisé Simple, immédiat et sûr Paiement sécurisé
Simple, immédiat et sûr
Retour possible Sous 14 jours dans notre magasin Retour possible
Sous 14 jours dans notre magasin